Recrutez nos stagiaires  : ESPAS – Ecole de commerce et sciences de Lille
Vous souhaitez postuler? cliquez-ici
ACTUALITÉS 1 2 3
LIPDUB ! Découvrez "ici" l'ambiance de notre école au regard du lipdub des...
Discute avec nos étudiants ! Envie d'en savoir sur notre école ? Parle-en avec nos étudiants. Navigation sur PC : Clique ici Navigation sur Smart Phone et tablette : Ouvre messenger et recherche "ESPAS questions aux...
 Viens suivre des cours à ESPAS le 22 novembre ! Viens suivre des cours lors de l'après-midi d'immersion du 22 novembre : 13h30 : Accueil au sein de notre école par un étudiant de 2ème année qui te guidera pendant cette matinée 14h > 15h : Cours d’agroalimentaire 15h >...

Recrutez nos étudiants en stage

Vous souhaitez confier des missions à nos étudiants, découvrez les différentes périodes de stages et missions par année.

1ère année : 2 mois de stage en laboratoire.

Objectif : Validation des acquis scientifiques.

Période : de début mai à fin août

2ème année : 3 mois de stage commercial et 20 jours de stage vente

Objectif du stage commercial : Réalisation de missions au sein d'un service commercial, marketing, achats, communication, publicité. Prise en compte des enjeux commerciaux, des marchés et des produits.

Période : de début mai à fin août

Objectif du stage vente : Mise en situation de vente

Période : 20 journées à effectuer entre début novembre et mi-février  (vendredi, samedi voire pendant les vacances scolaires)

3ème année : 5 à 6 mois de stage à l'international dans un pays anglophone (Australie, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande, Angleterre, Irlande...).

Objectif : Développement des compétences linguistiques et culturelles à travers une expérience de travail.

Période : de début février à fin août

4ème année : 5 à 6 mois de stage

Objectif : Développement des compétences techniques et managériales avec une part d’autonomie et de responsabilité au sein des missions.

Période : de mi-février à fin septembre.

5ème année : 9 à 12 mois d'alternance école-entreprise

Objectif : Développement des compétences techniques et managériales avec une part conséquente d’autonomie et de responsabilité sur les missions. Contexte professionnel permettant la réalisation d’un mémoire de fin d’études.

Période :

- alternance 3 jours entreprise (lundi, mardi, mercredi) puis 2 jours école (jeudi, vendredi), de mi-octobre à mi-mars (date de démarrage modulable)

- puis présence à temps plein au sein de l’entreprise pour une durée minimum de 4 mois.

A réaliser sous la forme d’un contrat de professionnalisation ou de stage alterné.

Quels avantages pour l'entreprise?

- jauger le comportement professionnel  du stagiaire et son efficacité au travail

- former une personne aux procédures et à la vie de l’entreprise puis avoir la possibilité de recruter quelqu'un que l’on connait, formé et opérationnel immédiatement.

- l'état a mis en place des aides (avantages fiscaux , crédits d'impôt, primes) pour les entreprises embauchant un jeune en contrat de professionnalisation

Pour déposer vos offres de stage nous vous invitons à utiliser prioritairement notre Career Center : http://estice-espas.jobteaser.com/fr/sp_job_offers/users/new

Pour toute demande complémentaire, n’hésitez pas à contacter Amélie Dubar – Responsable des relations école entreprises.

Voir aussi :
L’ESPAS (Ecole Supérieure Privée d'Application des Sciences) propose une formation pluridisciplinaire axée sur les disciplines économiques et commerciales et sur les sciences biologiques. Proche de la réalité du terrain elle propose de nombreux stages en entreprise et de l’alternance en master. Vous obtenez une double compétence en commerce et sciences pour accéder à des métiers d’ingénieur technico-commercial, responsable marketing, qualité… dans l’agro-alimentaire, le bio-médical, l’industrie cosmétique, pharmaceutique…