Partenariat école supérieure privée et entreprises : ESPAS – Taxe d’apprentissage
Vous souhaitez postuler? cliquez-ici
ACTUALITÉS 1
 Viens suivre des cours à ESPAS le 22 novembre ! Viens suivre des cours lors de l'après-midi d'immersion du 22 novembre : 13h30 : Accueil au sein de notre école par un étudiant de 2ème année qui te guidera pendant cette matinée 14h > 15h : Cours d’agroalimentaire 15h >...
Lire la suite

Prenez part au developpement de l'ESPAS

Le versement de la taxe d'apprentissage est une ressource vitale pour notre école.


C'est un impôt obligatoire versé par toutes les entreprises en fonction de leur masse salariale. Les entreprises n'ont pas le choix du montant versé, en revanche elles ont la possibilité de verser à l'école de leur choix. C'est le seul impôt dont l'entreprise peut choisir le bénéficiaire !


Il existe désormais 2 catégories pour lesquelles vous pouvez reverser de la taxe d’apprentissage.

- La catégorie A, qui reprend les formations de niveau III ( Bac + 2), IV (Bac) et  V (Cap – BEP).
- La catégorie B, qui reprend les formations de niveau I (Bac +5) et II (Bac +3 et 4).


Vous devez indiquer au décisionnaire de la taxe d’apprentissage de votre entreprise que l’ESPAS est habilitée à percevoir dans la catégorie B du hors quota.

 

ESPAS – 83 Boulevard Vauban- Bâtiment E – 59000 Lille – N°UAI : 0595996X
 

Pour nous soutenir, le versement de la taxe d’apprentissage se fait obligatoirement par l’intermédiaire d’un organisme collecteur (OCTA), qui nous reversera la somme ensuite.

Si vous avez des questions concernant le versement de cette taxe vous pouvez nous contacter au 03 59 30 25 23 ou par mail.
 

Voir aussi :
L’ESPAS (Ecole Supérieure Privée d'Application des Sciences) propose une formation pluridisciplinaire axée sur les disciplines économiques et commerciales et sur les sciences biologiques. Proche de la réalité du terrain elle propose de nombreux stages en entreprise et de l’alternance en master. Vous obtenez une double compétence en commerce et sciences pour accéder à des métiers d’ingénieur technico-commercial, responsable marketing, qualité… dans l’agro-alimentaire, le bio-médical, l’industrie cosmétique, pharmaceutique…