Témoignages des anciens élèves de l’école : ESPAS
Vous souhaitez postuler? cliquez-ici
ACTUALITÉS 1 2
Découvrez nos locaux ! Vous voulez découvrir à quoi ressemblent nos locaux, suivez nous, nos étudiants vous...
Lire la suite
Assistez à un cours le 12 mars ! Vous vous demandez à quoi peut bien ressembler un cours à ESPAS ? Nous vous donnons RDV le mercredi 12 mars 2014 9H30-10H : accueil, visite des locaux, questions-réponses avec nos étudiants 10H00 -11H00 : Cours de...
Lire la suite

Les anciens vous parlent de leur expérience

Pascal Vignais - Promo 13
Ingénieur Commercial chez SIEMENS

1/ Comment s’est passée ton insertion professionnelle à la sortie d’ESPAS ?

J'ai directement prolongé mon stage de fin d'étude par un premier emploi ! Ce fut pour moi, une formidable expérience professionnelle. Mon responsable commercial de l'époque m'a rapidement fait confiance. Les différents stages réalisés durant mes années d'études m'ont apporté les outils nécessaires pour une insertion rapide dans le monde du travail.


2/ Comment a été perçue la double compétence Commerce et Sciences par les recruteurs ?

La double compétence est très appréciée des recruteurs car elle est très rare. C'est une réelle plus-value sur un CV et une façon de nous démarquer. Elle donne aux étudiants d'ESPAS une grande capacité d'adaptation ! La formation polyvalente dispensée par tecobio est en adéquation avec les exigences actuelles des PME et des grosses sociétés bio-technologiques.


3/ Au quotidien dans ton travail comment se manifeste cette double approche scientifique et commerciale ?

J'occupe actuellement un poste d'ingénieur commercial dans le diagnostic. L'approche technique et scientifique des produits est indissociable de l'approche commerciale. Il est impératif de maîtriser ces deux aspects de façon concomitante.


4/  Quels sont les autres débouchés possibles pour un diplômé ESPAS ?

Les débouchés sont très larges, aussi bien en termes de postes que de secteurs d'activité. Ainsi, parmi mes camarades de promotion, certains sont commerciaux, d'autres travaillent dans le marketing ou la qualité.... Le médical et l'agroalimentaire représentent environ 50% des débouchés de ma promotion.



Eric Jouffroy - Promo 16
Safety Analyst chez BRIDGESTONE Europe    


" Etre autonome, savoir s'adapter et évoluer dans un environnement international. Etre réactif face aux différents objectifs fixés, voilà ce que j’ai appris à Tecobio. Aujourd’hui, chez Bridgestone, je suis responsable de la mise en place d'un système de management de la sécurité au niveau européen "


Thomas Florisoone - Promo 13
Ingénieur Commercial Systèmes chez STAGO

 " En plus des cours, la formation  Espas Tecobio permet de devenir pluridisciplinaire et d'avoir une grande faculté d'adaptation, qui est une véritable valeur ajoutée dans ma fonction actuelle, et facilite l'évolution professionnelle..."

 

Olivier Maernhout  - Promo11
Agence de management et marketing sportif spécialisée en F1


   


"L'une des forces d'ESPAS Tecobio est de nous donner une multitude de clefs qui nous permettent d'ouvrir de très nombreuses portes, notamment le management, la communication, le marketing et les langues bien sûr. C'est l'aspect le plus important pour moi car dans mon métier, aujourd'hui, j'utilise toutes ces facettes de la formation ESPAS."


 

Voir aussi :
L’ESPAS (Ecole Supérieure Privée d'Application des Sciences) propose une formation pluridisciplinaire axée sur les disciplines économiques et commerciales et sur les sciences biologiques. Proche de la réalité du terrain elle propose de nombreux stages en entreprise et de l’alternance en master. Vous obtenez une double compétence en commerce et sciences pour accéder à des métiers d’ingénieur technico-commercial, responsable marketing, qualité… dans l’agro-alimentaire, le bio-médical, l’industrie cosmétique, pharmaceutique…